Un mariage sur trois jours aux couleurs de l'automne - château de Boucq

Mis à jour : janv. 6


Thème du mariage : le vin


Prestataires:

- Nathalie De Cecco - photographe

- Morgan De Cecco - magicien

- Fabrice de Dj Fab - DJ

- Les Velvet Swing - musique au vin d'honneur

- Lieu de réception :


Le château de Boucq

Ce mariage célébré en plein automne s'est déroulé sur 3 jours. La cérémonie civile un samedi, suivi d'un repas au restaurant avec la famille proche, le samedi suivant la cérémonie religieuse suivi du cocktail et de la soirée dansante, pour finir avec un brunch le lendemain. La majorité des invités dormaient sur place, le brunch était donc tout indiqué.

Une bonne préparation en amont est nécessaire pour la réalisation des photographies de ce type de mariage.


Au début de ce second samedi , les futurs mariés s'étaient préparés dans le château. Un moment calme pour se familiariser avec l'appareil photo avant la cérémonie religieuse. L'occasion pour moi de prendre quelques photos de détails et capturer les premières émotions. Le fait que tout le monde se prépare au même endroit est un plus, cela m'a permis d'éviter de choisir entre photographier les préparatifs de la marié ou du marié et d'avoir les deux.



Un grand mariage peut induire beaucoup de stress pour le couple. J'essais d'effacer ces tensions de mes prises de vues. Pour cela je prend parfois quelques minutes pour permettre au couple de se conditionner, souffler un peu ou juste se retrouver à deux. La prise de vue ne doit pas affecter la spontanéité des moments importants de ce grand jour.

Les mariés doivent se sentir en confiance pour les photos et savoir que tout est sous mon contrôle, qu'ils n'ont plus qu'à se laisser guider. Une chose de moins à penser pour eux.


Les amoureux ne s'étaient jamais vu en tenu avant le jour J. Un moment rempli d'émotions appelé "first look" (premier regard). Je propose systématiquement de préparer cette "rencontre" en amont afin de l'immortaliser comme il se doit...


Le jour J, les mariés n'ont plus à se poser de questions quant à leur photographe. Ils sont orientés discrètement tout au long de l'événement mais savent ce qui est prévu. Je reste autonome, mais prend en compte leurs demandes particulières... comme la présence d'une personne qui leur est très chère lors de la séance photo en couple par exemple.



Au château de Boucq, les mariés disposent d'une jolie petite chapelle. Tout le mariage se déroule donc sur place, de la cérémonie religieuse au repas dansant.



Le cocktail qui suit la cérémonie est LE moment où la pression redescend. Je choisis toujours de laisser aux mariés une bonne demi-heure de répit afin de profiter des retrouvailles avec leurs proches (et du buffet avant qu'il ne disparaisse). Je prend ce temps pour les photos d'ambiance et de la décoration (ainsi qu'une petite pause bien méritée). Puis on en revient aux incontournables photos de groupe et portraits des invités avec les jeunes mariés...




Un mariage en automne signifie : un cocktail au crépuscule. L'ambiance qui en ressort est magnifique. Pour les photos en basse lumière, je suis équipée tout spécialement: Boitier à très haute sensibilité, monopode ou trépied pour la stabilité. Parfois je choisi une photo un peu moins nette, mais restituant parfaitement l'ambiance lumineuse à une photo sans âme prise au flash.

Le flash fait partit de mon équipement, mais il n'est de sortie qu'en tout dernier recours.



En milieu de cocktail et durant le repas, Morgan De Cecco entre en piste pour apporter la petite touche magique à cette belle soirée. Je ne saurais que trop vous recommander mon cher mari, un magicien de talent avec qui je travaille depuis plus de dix ans...


Ambiance lumineuse et musicale de la soirée assurée par Fabrice de DJ Fab. Un prestataire que j'apprécie beaucoup.


Pour terminer .... Laisser retomber doucement l'euphorie de ce grand événement et reprendre ses esprits au lendemain du mariage. Le brunch est le moment à dédier aux proches. Les remercier et leur dire au revoir en prenant son temps. Quelques photos dans une ambiance plus familiale, afin de clôturer d'une jolie façon, un week-end extra-ordinaire.



Encore félicitations aux heureux mariés !

© 2020 Nathalie De Cecco - Siren : 800944639

PHOTOGRAPHE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Dernière mise à jour :  07 août 2020