
À propos
Nathalie De Cecco - PHOTOGRAPHE
Grande passionnée des métiers de l'image et de leur pouvoir émotionnel,
j'aime photographier les rires, la joie, l'amour, les moments bruts et authentiques.
J'aime que mes images puissent communiquer une ambiance, un souvenir, une émotion.
Le temps passe si vite et les gens changent. Les photos sont un trésor inestimable,
une fenêtre sur le passé...
Mon ambition est de figer pour vous ces instants, afin que vous puissiez vous y replonger à volonté.
Je suis aussi compétente pour vous rendre photogénique, accessoirement.
J'aime beaucoup voyager, je suis prête à vous suivre partout sur le globe pour immortaliser votre plus belle journée ! Je peux m'exprimer en français et en anglais.

mon histoire
Mon père m'a appris la photo quand j'étais enfant.
J'ai toujours apprécié apprendre par moi même. Mais j'ai tout de même voulu faire les choses bien en suivant un CAP photo et quelques formations en ligne plus spécifiques. J'ai suivi les enseignements de grands photographes comme Greg Finck pour le mariage,
Kelly brown pour les photos de maternité entre autres.
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Cela fait presque une décennie que j'ai créé ma micro-entreprise et environ une trentaine d'année passée à photographier en France, Luxembourg, Allemagne, Belgique et dernièrement aux USA.
Mes influences et mon style sont assez évidents quand on visite mon site.
La nature: c'est là que je me sens le mieux. Les bonnes émotions: c'est ce qui importe le plus.
Je suis une grande optimiste qui voit toujours le verre à moitié plein. J'ai un parcours de vie qui n'a pas été des plus simples. J'ai conscience de la fragilité de certains moments précieux que l'on passe avec ses proches. De la chance que l'on peut avoir d'être entouré de personnes qui nous aiment. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers la photographie de moments de vies.
Mon approche est empathique. Je cherche à comprendre les personnes que je prend en photo, à me mettre à leur place pour pouvoir les aider à casser cette barrière mentale qui les contraignent devant l'objectif.
Quand les modèles osent dévoiler leur petit soupçon de folie, c'est mission accomplie.
Je préfère photographier l'imprévu et le vivant plutôt qu'une photo posée. Un rire plutôt qu'un sourire.
Ma moitié: Morgan. Il est mon assistant, je suis son assistante.
On nous voit souvent ensemble en prestation (mariages ou reportages). Nous sommes un couple plutôt fusionnel. On s'est rencontré en 2003 et avons vécu un véritable coup de foudre. Nous avons fais le pari fou de vivre de nos passions respectives. Malgré le contexte, les personnes qui nous ont prédit que nous n'irions pas loin, on y a toujours cru et l'histoire nous a donné raison...
Nous avons passé beaucoup d'obstacles majeurs pour nos carrières:
un changement de région, une santé vacillante, des FIVs à répétitions, la crise sanitaire puis économique, un an sans salaire, l'inflation (on s'accroche!)... On a eu deux enfants au milieu de tout cela. Je peux affirmer qu'on est plus que motivés pour vivre de nos passions respectives.
Nous avons démarré en 2009 et nous sommes toujours debout.
Morgan est donc mon assistant photo, assistant lumière et second shooter lors des mariages. Mais c'est avant tout un grand magicien, bien connu du monde des sorciers puisqu'il est l'actuel champion de France en titre de magie close-up (2023). Tout cela est bien mystérieux et maintenant que vous êtes spolié je vous laisse cliquer sur les liens sous sa photo pour le découvrir.



