A Propos

Nathalie De Cecco photographe

Photographe d'instants de vies, spécialiste des grands événements, portraits de famille. Je réalise vos portraits dès la naissance...

Les mariages sont mes terrains de jeux favoris, je raconte en image le plus beau jour de votre vie au moyen de photos essentiellement prises sur le vif. J'agis en toute discrétion pour capturer ces moments éphémères. Très influencée par mes études de cinéma audiovisuel, j'aime réaliser mes prises de vues à la manière d'un directeur de la photographie, mettant la lumière naturelle à l'honneur.

Lors de votre grand jour, je travaille en duo avec mon mari qui tient le rôle d'assistant photo et de second shooter. Notre équipe est aussi fusionnelle sur le terrain que dans la vie de tout les jours. Nous sommes vraiment complémentaires, capables de nous comprendre d'un regard.
Bien que nous soyons plutôt discret, nous adorons rire avec nos modèles. Plus nous partageons avec vous, plus l'inspiration nous vient.

Pour les mariages, nous sommes prêt à vous suivre partout sur le globe, sans limite. Le voyage est une de nos passions... 

Un peu plus sur moi...

 

Histoire de me décrire en quelques mots :
je suis née en Lorraine dans les années 80, mon enfance a été ponctuée de voyages dans les pays nordiques comme la Norvège, la Suède, l'Angleterre, l'Autriche ou le Canada dont je suis tombée amoureuse... J'ai vécu 5 ans en Loire-Atlantique avec mon mari, j'ai toujours aimé bouger et explorer.... Je considère que l'on a pas assez d'une vie pour tout apprendre...

 

Mon parcours : Etudes littéraires avec une option lourde cinéma et audiovisuel, un CAP photo et beaucoup d'heures passées à m’entraîner sur le terrain. D'abord employée par des photographes pour du reportage et du portrait, je me suis mise à mon compte pour faire de la photographie de famille en 2009, car c'est ce qui m'intéresse le plus, étant moi même heureuse maman de deux garçons.

Mon activité, très bien lancée jusqu'à la crise du covid a été fortement impactée depuis 2020. En deux ans j'ai perdu un an de salaire (aides comprises). Pour faire face à cela j'ai prévu beaucoup de modifications dans mes prestations, notamment la mise en place d'un service de proximité pour les photos d'identités bébé, enfants, personnes à mobilité réduite depuis 2021. Multiplier les portraits de familles avec la création des micro sessions de 15 minutes sur Boulay, permettant l'accès à mes services à tout les budgets. Mise en place de cours de photo pour 2023.

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais je compte bien continuer! 

Nathalie De cecco photographe mariage
wpc3-De-Cecco-Nathalie.jpg
NDC_8577.jpg

Mon regard de photographe
 

Amoureuse du 7 ème art et de son grand pouvoir émotionnel, j'essais de retranscrire cela par le biais de la photo, épaulée par mes quelques années d'études de cinéma audiovisuel.

Le cinéma a énormément influencé mon regard. J'aime créer des ambiances, en vidéo comme en photo. J'utilise la lumière naturelle aussi souvent que je le peux, je cherche à sublimer le réel pour restituer les ambiances en plus intenses. 

A mes heures perdues je photographie en argentique, car j'adore le rendu des pellicules photos. Je possède quelques boitiers anciens, je pense par la suite proposer des séances photos réalisées à l'aide d'un moyen format argentique, sur lequel je m'entraine actuellement.

photographe-mariage-dinosaure.jpg

Mon assistant photo est également magique...

 

En plus d'être mon assistant photo, Morgan est magicien professionnel, membre de l'équipe de France officielle de magie FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs)... Spécialisé dans la magie rapprochée, en particulier la manipulation de pièces, il a déjà reçu plusieurs titres lors de concours nationaux et internationaux (dont un diffusé sur Paris Première). En juillet 2021 il devient finaliste aux championnats d'Europe de magie en Espagne, où il présente un numéro poétique que nous avons écrit ensemble sur la recherche du bonheur, illustrée par la magie des pièces.

 

Sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de tomber sur une de mes publications à propos de magie. Nos deux métiers sont parfois complémentaire car tout deux tournés vers l'événementiel. Je suis moi même passionnée par le sujet mais il sera inutile de chercher à me soutirer des informations. Je suis également tenue au secret des magiciens!

Depuis la pandémie Morgan à reprit un travail alimentaire pour pouvoir subvenir au besoins de sa famille, mais il continue d'animer à la demande des événements pour entreprises et particuliers, notamment les mariages, anniversaires, salons ou CE. N'hésitez pas à le contacter.
Je pèse mes mots quand je vous dit qu'il est vraiment très doué dans son art ...
 

Visitez son site ici:  https://www.morganlemagicien.com

1/2