© 2019 Nathalie De Cecco - Siren : 800944639

PHOTOGRAPHE

  • contact
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Dernière mise à jour : 7 novembre 2019

Photographe d'instants de vies, spécialiste des mariages, portraits de famille, naissance...

Les mariages sont mes terrains de jeux favoris, je raconte en image le plus beau jour de votre vie au moyen de photos essentiellement prises sur le vif. J'observe et je me faufile pour capturer chaque moment éphémère. Très influencée par mes études de cinéma audiovisuel, j'aime réaliser mes prises de vues à la manière d'un directeur de la photographie, mettant le travail de la lumière naturelle à l'honneur.

Lors de votre grand jour, je travaille avec mon mari qui tient le rôle d'assistant photo et de second shooter. Notre équipe est aussi fusionnelle sur le terrain que dans la vie de tout les jours.

Nous aimons autant l'un que l'autre travailler avec la lumière naturelle, la nature et si nous ajoutons à cela un peu de fun, nous sommes les plus heureux du monde.
Bien que nous soyons plutôt discret, nous adorons rire avec nos couples. Plus nous partageons avec vous, plus l'inspiration nous vient.

Pour les mariages, nous sommes prêt à nous déplacer partout sur le globe, sans limite. Le voyage est une de nos passions...

Un peu plus sur moi ...

Pour me décrire en quelques paragraphes :
je suis de la génération 84, née en Lorraine, mon adolescence a été pleine de voyages vers les pays nordiques comme la Norvège, la Suède, l'Angleterre, l'Autriche, le Canada dont je suis tombée amoureuse... J'ai vécu 4 ans en Loire-Atlantique avec ma moitié, j'ai toujours aimé bouger, explorer, observer et découvrir. Je considère qu'on a pas assez d'une vie pour apprendre...

 

On m'a souvent dit que je ne parlais pas beaucoup, que je paraissais froide à première vue... Mais c'est que j'ai une tendance à énormément observer. En réalité je suis d'une nature très amicale, émotive et empathique. J'adore les enfants, j'ai le contact assez facile avec eux, ce qui m'aide généralement à les photographier.
 

Mon parcours est assez simple: des études de cinéma, un CAP photo et beaucoup d'heures passées à m’entraîner sur le terrain. D'abord employée par des photographes, j'ai du tout stoppé lorsqu'une maladie s'est mise en travers de ma route. Après lui avoir botté le ... je me suis mise à mon compte pour faire de la photographie de famille, car c'est ce qui me touche le plus.
 

Depuis je m'épanouis totalement dans ce métier passionnant, chaque prestation est une aventure.


En 2015 et 2017 notre famille s'est agrandit avec l'arrivée de nos deux fils. Une motivation supplémentaire pour le travail, car il est important pour moi de les rendre fiers.
 

Mon regard de photographe
 

Mon interprétation sur la vie change à chaque nouvelle expérience, mais le but reste le même:
lorsque je photographie, je pense en amont à la personne qui regardera ma photo, je veux qu'elle comprenne ma vision instantanément.

Amoureuse du cinéma et de la charge émotionnelle qu'il peut véhiculer, j'essais de retranscrire cela par le biais de la photo. Mes études de cinéma audiovisuel m'aident beaucoup pour cela.

Le 7 ème art a énormément influencé mon regard. J'aime créer des ambiances, en vidéo comme en photo. J'utilise la lumière naturelle aussi souvent que je le peux, je cherche à sublimer le réel pour restituer les ambiances en plus intenses. 

Un petit mot à propos de mon mari Morgan De Cecco ...

 

Mon cher assistant photo est également magicien professionnel...

Tombé dans cet art sur un "coup de foudre" en 2006... Partit de zéro, il a évolué dans l'art de la magie rapprochée à une vitesse folle. Je le soutiens dans sa vocation, car il rêvait d'en faire son métier. C'est chose faite puisque nous ne vivons que de la magie et des photos!

Je gère sa communication, ses photos et vidéos... Car être magicien est déjà un immense travail en soi, des milliers d'heures d'entrainement sont nécessaires pour atteindre son niveau d’expérience... Au travers de mes connaissances en informatique, vidéo et photo je lui apporte tout mon soutien. C'est une autre facette de mon travail que vous pouvez donc découvrir en visitant son site web.

 

Sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de tomber sur une de mes publications à propos de magie. Nos deux métiers sont d'une certaine façon complémentaire car tout deux tournés vers l'événementiel et l'art qui nous fait vibrer.

Nos projets avancent plus vite depuis 2018 car Morgan a intégré la très prestigieuse équipe de France de magie Close-up de la FFAP. Coaché par le grand Bernard Bilis entre autres, un honneur et une immense chance pour Morgan. Porté et soutenu par son équipe, il a depuis déjà participé à deux championnats de France de magie dont un diffusé sur Paris Première.


Pour vous éviter de me poser la célèbre question: la réponse est oui. Je connais les secrets des magiciens et non je ne vous dirais rien! Un vrai magicien ne révèle pas ses tours au public.... 
 

Visitez son site pour découvrir ce grand talent avec qui j'ai l'honneur d'être mariée  https://www.morganlemagicien.com

1/2